L’Abécédaire des maux du Sarkozysme

arton537-e9c0e

Paru sous la forme d’un hors-série en partenariat avec L’Humanité, le dernier travail collectif de la Fondation Copernic est conçu comme un manuel de campagne pour tourner la page du quinquennat du « président des riches ».

« Pas un gouvernement, depuis 1945, n’a autant détruit, méticuleusement détricoté, l’un après l’autre, les droits sociaux conquis de haute lutte par les générations qui nous ont précédés : Sécurité sociale, retraite, école, hôpital, justice… De cette entreprise de destruction, il faut dresser un bilan », écrit l’équipe de la Fondation Copernic en introduction.

« Le mérite de ce document réalisé par la Fondation Copernic est de dresser un bilan sérieux, argumenté de ces cinq dernières années. Un bilan qui explique pourquoi le président-candidat suscite un tel rejet dans toutes les couches de la société. Au-delà des chiffres et des faits, cette condamnation populaire parle plus vrai que tous les discours enflammés de dirigeants de l’UMP qui s’efforcent de justifier l’injustifiable. Battre à l’élection présidentielle celui qui a défiguré la France est donc une œuvre d’intérêt général », affirme Patrick Le Hyaric, directeur de L’Humanité dans son éditorial « L’urgence de changer à gauche ».

De AAA à Vidéosurveillance, 130 mots sont passés au crible par 64 personnalités du monde associatif, syndical, universitaire et du mouvement social.

Le document est accessible dans les kiosques, à partir du vendredi 10 février, au prix de 6 €.

Ce hors-série, destiné à être largement diffusé, est gratuit pour les journalistes. Vous pouvez le commander en contactant la rédaction de L’Humanité.

• Contacts :

Willy Pelletier – Coordinateur Général de la Fondation Copernic Tél. 01 48 05 83 72 – 06 75 25 77 76 – E-mail : willypelletier@gmail.com

Mouna Abkari – Directrice de la communication et des relations presse de l’Humanité Tél. 01 49 22 72 88 – 06 66 20 34 23 – E.mail : mabkari@humanite.fr