Après la manifestation du 30 septembre dernier, on continue ! (octobre 2012)

Après un week-end d’initiatives décentralisées les 6 et 7 octobre et à la veille de la présentation au vote des députés du TSCG :

MEETING UNITAIRE EUROPÉEN

POUR UNE EUROPE SOLIDAIRE, ÉCOLOGIQUE ET DÉMOCRATIQUE

CONTRE L’AUSTÉRITÉ, CONSTRUISONS LES SOLIDARITÉS EUROPÉENNES

LUNDI 8 OCTOBRE À 19H30

ESPACE REUILLY
21, rue Antoine-Julien Hénard
75012 Paris (M° Montgallet ou Dugommier)

Dans beaucoup de pays européens, l’indignation monte et les résistances s’organisent face aux politiques dévastatrices imposées par l’Union et symbolisées par le nouveau Traité budgétaire. Partout s’affirme l’exigence de la réorientation solidaire et écologique d’une Europe enfin affranchie de la tutelle des marchés financiers.

Le 8 octobre, le Collectif pour un audit citoyen de la dette publique réunit à Paris des responsables associatifs, syndicaux et politiques européens engagés dans ces luttes. Ils apporteront témoignages et propositions pour construire les solidarités concrètes entre peuples européens, et rendre possible une autre Europe.

Introduction et animation par Aurélie Trouvé (Attac France) et Pierre Khalfa (Fondation Copernic) avec

• Jorge Aranda Arana (syndicaliste, Espagne, Movimiento 15M)
  • Marianna Mortagua (Attac Portugal)
  • Philippe Lamberts (député européen et porte-parole du Parti Vert européen)