Adhérer, c’est nous permettre de continuer (mai 2013)

Cher-e-s ami-e-s,

La Fondation Copernic ne peut continuer son travail critique sans votre adhésion.

Un an après l’élection de François Hollande, l’action de notre collectif n’a malheureusement rien perdu de sa pertinence : la loi autorisant le mariage pour tous a, certes, été votée (nous y avons travaillé), mais l’adoption du Traité budgétaire européen, le « choc de compétitivité », la hausse de la TVA, l’ANI, la poursuite de la casse des services publics, les attaques sur les retraites et la protection sociale… assombrissent le tableau. Rien n’est fait pour le logement, la nécessaire transition écologique, la réduction des inégalités, le progrès de la démocratie.

Sur tous ces sujets, parce qu’il n’y a pas de fatalité et qu’il faut stopper les ravages sociaux, économiques et écologiques du libéralisme dominant, la Fondation Copernic analyse, alerte, mobilise. La meilleure façon de résister à ce qui apparaît comme une régression sociale sans précédent, c’est d’agir pour changer les choses, et d’abord d’élaborer ensemble, de construire des réflexions et des propositions communes, mais aussi des campagnes d’information et de mobilisation larges, pour imposer des alternatives, en jetant des ponts entre toutes celles et ceux qui ne se font pas au monde tel qu’il va.

C’est ce qui nous rassemble, et c’est ce à quoi s’attelle la Fondation Copernic depuis bientôt quinze ans, avec une sobriété de moyens qui lui permet de fonctionner en toute indépendance, grâce à ses seuls adhérents. Site, lettre d’information, séminaires, émission de radio, vidéos, meetings, collectifs, campagnes unitaires et, bien sûr, édition de Notes et Documents (dont bénéficient les adhérents)… Tout cela, réalisé de façon essentiellement bénévole, a malgré tout un coût. Pour continuer à nourrir le débat, à le bousculer même, et participer à construire un rapport de forces qui autorise le progrès commun, Copernic a besoin de vous, et de votre soutien. Nous avons encore beaucoup de travail, et beaucoup de projets, il dépend aussi de vous qu’ils puissent voir le jour.

Chaque geste compte et nous comptons sur vous ! Vous pouvez également nous aider en relayant cette campagne d’adhésion, et participer à notre volonté de « remettre à l’endroit ce que le libéralisme fait fonctionner à l’envers ». Merci à tou-tes !

POUR ADHÉRER, C’EST ICI