Pour que Copernic continue son travail critique : Adhérez en 2014 ! (décembre 2013)

Cher-e-s ami-e-s,

En cette année 2013, malheureusement, les politiques libérales ont continué leurs ravages. Avec, pour effet, plus de précarité, plus de galères, plus de chômage, plus d’inégalités, notamment entre femmes et hommes, plus de désastres écologiques, plus de souffrances au travail… Des avenirs brisés, des vies rendues difficiles, souvent insupportables.

Nous résistons : campagne unitaire contre les nouvelles régressions sur les retraites, campagne Copernic-DAL contre le logement cher, campagne unitaire contre l’ANI, campagne contre la souffrance au travail, lancement de l’Observatoire de la discrimination et de la répression syndicales, mobilisations féministes, mobilisation unitaire contre le Grand Marché Transatlantique… Nous proposons, des contre-expertises exigeantes et des alternatives qui changeraient les conditions de vie. La newsletter, le séminaire Copernic-Mouvements, le blog Mediapart, notre émission sur FPP s’en font l’écho. Les Notes et Documents Copernic en témoignent (cinq publications cette année, sur l’ANI, le féminisme, un an de gouvernement Hollande, le logement, les retraites)*.

Mais nous devons faire plus.

Ce n’est qu’unitaires que nous répondrons au libéralisme. Aucune contre-réforme libérale n’est fatale si, ensemble, nous travaillons à organiser la riposte. Tout est à conquérir.

Vous le savez, le budget de Copernic est d’une sobriété volontaire. Il est d’autant plus vital à notre activité, essentiellement bénévole, et totalement indépendante.

Pour « remettre à l’endroit ce que le libéralisme fait tourner à l’envers », pour davantage de contre-expertise et davantage de travail unitaire, la Fondation Copernic a besoin de votre soutien.

Merci à celles et ceux qui participent déjà à la vie de Copernic de continuer à le faire, et aux autres, s’ils le peuvent et selon leurs moyens, de nous rejoindre pour nous aider à continuer.

Chaque geste compte, et nous comptons sur vous : Adhérez !

Vous pouvez également nous aider en relayant cette campagne d’adhésion.

Merci à toutes et tous (et excellentes fêtes) !

L’équipe de la Fondation Copernic

POUR ADHÉRER, C’EST ICI