15 février : journée européenne de mobilisation avec les Grecs

Le peuple grec vient de faire un choix démocratique clair : il s’est prononcé contre les politiques néolibérales, pour une politique de gauche, dans l’intérêt général. Il a dénoncé les mémorandums imposés par la troïka de la Commission Européenne, de la BCE et du FMI. Il a opté en faveur de mesures concrètes afin d’en finir avec le désastre des politiques d’austérité.

Pour exiger le respect des choix du peuple grec et l’arrêt des politiques d’austérité en Europe, une journée de mobilisation européenne est organisée dimanche 15 février 2015, à Paris (15h République – Palais Royal) et dans d’autres villes, et des manifestations sont prévues à Athènes, Rome, Lisbonne, Bruxelles, Amsterdam, Edimbourg, Berlin, etc.

Organisations politiques et syndicales, associations citoyennes
Antarsya – France, ATTAC, CADTM, Collectif Roosevelt, Confédération Paysanne, Cie Bouche à Bouche, Compagnie Erinna, Club socialistes affligés, Economistes atterrés, Ensemble, Femmes Egalité, Fondation Copernic, Front populaire Tunisie Ile-de-France, Grèce-France Résistance, GU, Les effronté-e-s, Les Hommes sans épaules, Les jeunes écologistes, Les Oranges, Marches européennes, Mémoires des luttes, MJCF, MJS, Nouvelle Donne, NPA, PCF, PCOF, PG, République et Socialisme, Solidarité France Grèce pour la Santé, Transform !