Le vendredi 6 mars, contre l’islamophobie et le climat de guerre sécuritaire (février 2015)

Nous appelons à un meeting de témoignage et de défense des libertés, le 6 mars, à 19 heures, à la Bourse du Travail de Saint-Denis.

Notre solidarité avec les victimes de l’attentat sanglant contre la rédaction de Charlie Hebdo, avec celles de l’attentat antisémite contre l’Hyper Cacher et avec la policière an- tillaise abattue Porte de Montrouge doit s’étendre à toutes celles et ceux qui sont aujourd’hui pris comme boucs émissaires et qui ressentent au quotidien, notamment dans les quartiers populaires, les effets d’une haine instillée depuis de nombreuses années.

Contre un Patriot Act à la française, nous affirmons notre attachement aux libertés indi- viduelles, aux droits sociaux et aux libertés publiques. Le sacrifice des libertés au nom du tout sécuritaire ne serait que l’expression de notre faillite politique collective.

Les musulmans et musulmanes, qui se défendent avec le vocabulaire du droit et de l’égalité, défendent de ce fait les droits de toutes et tous.