Tou.te.s mobilisé.é.s pour le climat (octobre 2015)

La COP21, 21ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015. Depuis plus de vingt ans que s’enchaînent les négociations sur le climat, les gouvernements peinent à s’entendre sur un accord juste et ambitieux.

Dans ce contexte, une centaine d’organisations (ONG environnementalistes et de solidarité internationale, syndicats, associations, mouvements sociaux, etc.) réunies au sein de la Coalition Climat 21 ont fait le choix de s’organiser afin d’amplifier le mouvement pour la Justice climatique.

Agir ensemble c’est possible !

Les 28 et 29 novembre, marchons pour le climat ! A la veille de l’ouverture de la conférence, retrouvons-nous à Paris (le 29) et dans les villes de France et du monde (les 28 et 29) pour affirmer haut et fort nos revendications, des emplois à l’alimentation, de l’énergie à la lutte contre les inégalités.

Les 5 et 6 décembre : rendez-vous au Sommet citoyen pour le climat, à Montreuil. Découvrez et partagez les outils et propositions qui permettront de construire un mouvement ancré dans la durée : des solutions citoyennes du Village mondial des alternatives jusqu’aux débats et conférences organisés au Climat Forum.

Du 7 au 11 décembre : Retrouvons-nous à la Zone d’Action pour le Climat (ZAC). AG quotidiennes, media center, activités grand public, rencontres avec des communautés en lutte…le CENTQUATRE deviendra notre quartier général, ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent s’informer et prendre part aux actions citoyennes qui auront lieu cette semaine-là.

Le 12 décembre, toutes et tous à Paris pour une mobilisation de masse pour la Justice climatique. Passons à l’action et envoyons un message fort pour exiger un avenir vivable, respectueux de l’environnement et juste pour toutes et tous. Ne laissons pas les pollueurs décider à notre place, faisons de ce moment une étape clé et un réveil citoyen !