Décès d’Élisabeth Gauthier

Déclaration de la Fondation Copernic

fondation-copernic-la-grece-n-a-pas-a-se-plier-a-l-austerite_5397706-xl

C’est avec consternation que la Fondation Copernic a appris le décès d’Elisabeth Gauthier. Militante infatigable, Elisabeth était directrice d’Espace Marx, dirigeante du PCF et membre du Bureau de la Fondation Copernic. Convaincue de l’importance du combat européen, elle a été une des animatrices du Forum social européen, du réseau Transform, de l’Altersummit et du collectif de solidarité avec le peuple grec. Dans toutes ses activités, elle s’employait inlassablement à combattre le sectarisme et à construire les convergences nécessaires.

Jusqu’au bout elle a fait preuve d’une détermination remarquable pour surmonter sa maladie et poursuivre ses activités avec son dynamisme habituel. Son décès est une grande perte pour toutes celles et tous ceux qui se battent pour l’émancipation humaine.

La Fondation Copernic présente ses condoléances profondes à sa famille et à ses proches.

elisabethgauthier