FONDATION COPERNIC : Assemblée Constituante de notre Bourse du travail intellectuel

Cher.e.s ami.e.s,

avec les 440 signataires de l’appel (intellectuel.le.s, syndicalistes, militant.e.s associatifs et élu.e.s), nous avons le plaisir de vous inviter à l’assemblée constituante de notre Bourse du travail intellectuel.

Cette Bourse du travail intellectuel n’a de sens que si se trouvent, se retrouvent et croisent leurs regards, des syndicalistes, des associatifs, des militant.e.s politiques, des élu.e.s, des étudiant.e.s, des précaires et des chercheur.e.s.

Ce qui est en jeu, nous semble-t-il, c’est la re-construction d’une politisation de gauche solidement anti-libérale, féministe, écologiste, plurielle, unitaire et autogérée, et d’abord la re-construction d’espaces d’échanges « en continu » entre chercheurs et militant.e.s ou salarié.e.s.

Nous voulons que les échanges entre nous soient les plus libres et les plus approfondis possibles. Nous vous proposons donc d’organiser la réunion en trois séquences :

  • Les enjeux de la période  discussion collective, 2 heures
  • Deux ateliers parallèles, 2 heures chacun :

Atelier 1 Quels contrefeux fabriquer contre le néo-libéralisme et le néo-conservatisme ? 

Atelier 2 : Comment co-construire et transmettre ensemble des savoirs critiques ?

  • Nos Chantiers futurs  restitution et discussion des ateliers, 1h30mn

Nous voulons constituer une « Bourse du travail » intellectuel : un espace permanent d’échanges. Nous sommes très heureux de pouvoir la construire avec vous.

L’assemblée sera entrée libre bien sûr et se déroulera :

Samedi 28 janvier, de 13h à 18h

Foyer de Grenelle, 17 rue de l’Avre, Paris

Métro : La Motte-Picquet Grenelle

Bien amicalement

La Fondation Copernic