23 février : « L’identité, c’est la guerre »

23 février. Questions d’identité

Un-e invité-e, un thème. C’est le principe du rendez-vous mensuel que vous proposent Politis et la fondation Copernic au Lieu-dit à Paris.

Pour ce troisième rendez-vous de notre série d’émissions Web « 2017 en débats », le 23 février à 19 heures, Politis et la fondation Copernic reçoivent au café le Lieu-dit l’historien Roger Martelli.

Quarante minutes d’entretien avec deux journalistes de Politis, puis un débat avec le public autour du dernier livre de Roger Martelli : « L’identité, c’est la guerre ». Comment et pourquoi, peu à peu, la question identitaire s’est substituée au social dans le débat public. Quels effets sur la psychologie collective ? Peut-on balayer ce sujet d’un revers de main ? Ne doit-on pas, malgré tout, le prendre en considération ? Ce sont quelques-unes des questions que nous poserons à Roger Martelli.

Le débat sera présenté par Pierre Khalfa de la fondation Copernic.

Rendez-vous jeudi 23 février à 19 heures

en direct du Lieu-Dit

6 rue Sorbier, Paris XXe.

Entrée libre.

Roger Martelli. ©Julien Jaulin/HansLucas