Au-delà des marchés et de l’État, les communs ?

Dans le cadre du cycle de séminaires organisé par six Fondations :

9va4_barrettelogosfondations--1

Nouvelles donnes, nouveaux débats ?

Mercredi 11 avril 2018 à 18h30

à l’espace « Le Maltais rouge » 40 rue de Malte 75011 Paris

INVITATION à participer à la réunion-débat

Au-delà des marchés et de l’État,
les communs ?

La thématique des communs est, depuis quelques années, au cœur des débats. En France comme à travers le monde, elle sous-tend des milliers de mobilisations et d’initiatives innovantes.

En permettant de dépasser concrètement le face à face traditionnel du marché et de l’Etat, elle peut être riche de potentialités transformatrices pour répondre aux défis majeurs de notre temps comme à la volonté de changer la vie quotidienne.

Comme tout processus travaillant le réel, elle fait l’objet d’approches différentes, de débats, voire de controverses quant à sa nature, son périmètre ou encore sa portée. Afin d’aller plus loin dans les questionnements et les échanges, six fondations vous invitent

avec
Daniela FESTA, chercheuse à Sciences Po, juriste, géographe et activiste du mouvement des communs en Italie.

Hervé LE CROSNIER, ancien enseignant-chercheur à l’Université de Caen, éditeur  C&F éditions, membre du Conseil scientifique de la Fondation de l’Écologie Politique.

Le débat sera animé par Pierre KHALFA, membre de la Fondation Copernic

fff

Inscriptions : inscription@gabrielperi.fr (précisant l’objet et la date du séminaire)
Contact : Tania Remond tania@gabrielperi.fr – 01 41 83 88 50