RECEVOIR LA NEWSLETTER / NOUS CONTACTER :

contact@fondation-copernic.org / 06 88 43 91 60

fondation-copernic-la-grece-n-a-pas-a-se-plier-a-l-austerite_5397706-xl

Retrouvez nos groupes de travail et nos petits ouvrages argumentés sur les réformes du droit du travail, des retraites, la fiscalité, la Constitution Européenne, les lois sécuritaires, l’eau publique, l’égalité des droits, classés par catégories à droite !

RÉSEAUX SOCIAUX :

vimeo

Radio Copernic

Tous les quatrièmes vendredi du mois, de 20h30 à 21h30, rediffusé le mercredi à 7h sur Fréquence Paris Plurielle (FPP, 106.3 FM)

WikiCopernic

Observatoire de la répression et des discriminations syndicales

Initié par la Fondation Copernic, avec le soutien de : CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, Syndicat de la magistrature, Syndicat des avocats de France.

Être syndiqué c’est bien souvent faire l’expérience de la répression et de la discrimination. Ce déni de démocratie bénéficie trop souvent de la passivité des pouvoirs publics, alors que le droit d’adhérer à une organisation syndicale est un droit Constitutionnel. Parce que l’État fait mine d’ignorer ce problème, la Fondation Copernic, la CFTC, la CGTFO, la FSU et Solidaires ainsi que le Syndicat des Avocats de France et le Syndicat de la Magistrature, avec l’appui de chercheurs ont créé un Observatoire de la répression et de la discrimination syndicales. Son objectif est de rendre visible un problème souvent ignoré par la statistique et les études, voire nié par le patronat. Au delà de la mise à jour et de la dénonciation de pratiques patronales anti-syndicales, cet Observatoire s’attache à concourir à la production d’une information la plus complète possible dans ce domaine.